uztaritze.info

Auzoak Landalarre-Eliza Hegi

932. errepidearen zeharkatzea eta biribilgune berria

2018ko Urtarrilaren 18a, 13:31 | UZTARITZE.INFO

Présents: Daniel ARANCED, Anne-MarieDOYHENART, Benoît DUVIVIER, Françoise ELISSALDE, Mariano IRIARTE, Jacky LAFFITTE, Christophe MAURIZZI, Patricia ROUAULT, Peio ST ESTEBEN, Daniel et Bernadette SENDERAIN

Excusés: Christelle LARRONDE, Benat DECHA

Pour la Mairie: Jacques DRIEUX

Début janvier oblige, M. DUVIVIER souhaite la bienvenue et présente ses vœux pour la nouvelle année. Il rappelle que le travail de notre comité est accès sur la prise en compte des contraintes du quartier mis à l'écart du village par un environnement totalement dédié à la circulation des véhicules. Quelles dispositions sont réellement prévues pour réduire cet isolement?

Informations municipales données par M. DRIEUX

1 – ce qui a été réalisé:

  • - le chemin dit de Martingorriaren bidea a été nettoyé et rendu à la circulation des piétons
  • - la croix de Malkarra a été déplacée vers le domaine communal

2 – ce qui sera réalisé dans le court terme

  • - le grand panneau publicitaire Renault, placé près de l'ancien garage Andueza, sera enlevé
  • - les divers réseaux aériens seront enterrés
  • - l'allée principale du cimetière sera rendue PMR

3 – un plan de la commune est ensuite distribué. Y figurent des projets

Traversée du CD 932 par les PMR, poussettes, vélos, etc.

Le Comité salue la volonté nouvelle des élus pour trouver un moyen de résoudre ce problème important pour notre quartier.

L' étude propose un tracé de voie piétonne en bordure du CD depuis la maison Miconi jusqu'aux feux puis un plan incliné le long de Bazter Karrika.

Plusieurs questions sont soulevées: quelles protections pour les piétons le long de cette voie, raccordement avec le carrefour côte Dorrea/chemin Eliza Hegi, desserte des nouveaux commerces?

Un giratoire au niveau de la sortie de SU.

Nouvelles interrogations exprimées par plusieurs membres du comité. Le rond-point demandé par le quartier à Bidegurutzea n'a pas été retenu parce que trop petit... celui-ci ne parait pas grand! pourtant destiné à recevoir la circulation de tous les nouveaux quartiers en cours d'urbanisation.

Rappel: l'aménagement d'un passage protégé pour piétons au carrefour Bidegurutzea est indispensable. En attendant quelques contrôles de vitesse seraient les bienvenus.

Email Facebook Google Twitter LinkedIn