uztaritze.info

Actualité Urbanisme

Vente de lot communal à batir à Elizagaraikoborda (Arruntza)

Par délibération du conseil municipal en date du 29 septembre 2016 il était décidé de proposer à la vente 9 lots à bâtir secteurs Elizagaraikoborda (4 lots), Arruntza gaina (4 lots) et Bereterrenborda (1 lot); les conditions de ces ventes étaient par ailleurs arrêtées.

06 Juillet 2017 | UZTARITZE.INFO

Il vous est proposé de retenir les consorts BRUERE – HEITZ pour l’acquisition du lot n°1 secteur Elizagaraikoborda d’une surface de 1003 m² et au prix de 95.663 €;

Il est précisé que les acquéreurs seront autorisés à déposer un permis de construire avant la signature de l’acte par devant notaire.

Madame Lamaison: Je confirme que le couple retenu rentre dans les critères qui avaient été fixés au départ de l’opération. Ils vivent depuis 14 ans à Ustaritz et ont 2 enfants.

Monsieur Machicote: Pour les raisons habituelles que j’avais déjà exposées qui sont d’ordre social, environnemental, linguistique et de cohésion urbanistique, je ne soutiens pas cette décision.

Le Conseil Municipal,

Vu la délibération du conseil municipal en date du 30 juin 2016 fixant le prix de 4 lots à bâtir secteur Elizagaraikoborda;

Vu l’estimation du service local du domaine en date du 3 février 2017;

- APPROUVE la vente du lot à bâtir n° 1 Secteur Elizagaraikoborda aux consorts BRUERE – HEITZ d’une surface de 1003 m² et au prix de 95 663 €;

- AUTORISE les acquéreurs à déposer leur demande de permis de construire avant la signature de l’acte notarié;

- AUTORISE le Maire à engager l’instruction des différentes procédures d’urbanisme et de travaux nécessaires à cette vente;

- AUTORISE le Maire à signer tout acte afférent à cette décision.

  • VOTES: POUR 28
  • CONTRE: 0
  • ABSTENTIONS: 1 (Machicote)
Email Facebook Google Twitter LinkedIn

Actualité Urbanisme

Ustaritz: un nouveau collectif contre le futur PLU

Ustaritz: un nouveau collectif contre le futur PLU

09 Mai 2019 | MEDIABASK

D’après ses opposants, le futur Plan local d’urbanisme (PLU) d'Ustaritz prévoit de déclasser des zones construites et constructibles en zones naturelles ou agricoles. Pour le collectif, il s’agit d’un zonage “loufoque” et “incohérent”, qui dévalue les terrains déjà habités tout en créant une “inflation involontaire”. Les opposants appellent la majorité à revoir sa copie.

LIRE

Actualité

Cinq conseillers municipaux démissionnent

Cinq conseillers municipaux démissionnent

12 Avril 2019 | UZTARITZE.INFO

Les 5 élus ont profité du débat sur le budget du Conseil Municipal du jeudi 11 avril 2019, pour exprimer leur opinion sur la politique menée par Bruno Carrère et son groupe. Ils n'ont pas voulu prendre la responsabilité de la traduction orale de l’euskara vers le français, "leurs demandes et propositions en ce sens n’ayant jamais été prises en compte (mise en place d’une traduction simultanée par un.e professionnel.le)".

LIRE