Lettre de revendication des employé.e.s communaux
Les agents signalent "Un malaise généralisé dans l'ensemble des services, se traduisant par une fatigue professionnelle et une démotivation". La lettre est signée par 44 employé.e.s municipaux. Le maire a annoncé en conseil municipal préparer une réponse écrite destinée à tous les employé.e.s municipaux.
29 Juin 2018 | COMITé TECHNIQUE PARITAIRE
Les élections professionnelles des représentants du personnel se tiendront le 6 décembre 2018.
A ce titre, et dans le cadre du bilan de fin de mandat présenté par les représentants du personnel aux agents de la Commune le 4 mai dernier, il en ressort:
- Un malaise généralisé dans l'ensemble des services, se traduisant par une fatigue professionnelle et une démotivation.
- Des problèmes de communication, d'échange, d'écoute entre les agents et les élus.
- Un manque de considération, de reconnaissance et de valorisation professionnelle:
- Modalités d'application du régime indemnitaire (IFSE, CIA), très mal appréciées
- CIA: un seul critère retenu par l'autorité territoriale et mis en application, aucun retour sur le nombre d'agents concernés
- La grille valorisant l'expérience retenue par l'autorité territoriale est inacceptable pour les agents+ refus d'effet rétroactif.
- Départs à la retraite non anticipés.
- Non prise en compte de l'état des lieux des véhicules qui est préoccupant (conditions de travail dégradées, sécurité...)
- Mauvaise gestion des remplacements.
- Aggravation de l'absentéisme (arrêts de maladie): reflet du mal-être général?
Monsieur le Maire, Monsieur le Président du Comité Technique Paritaire, une réponse ou des explications à tous ces éléments vous sont demandées lors d'une rencontre entre vous et l'ensemble des agents de la Commune.